Le médiateur auprès de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe

Le service de médiation des clients particuliers

Le médiateur se présente

Depuis le mois d’août 2011, j’assume les fonctions de médiateur auprès de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

J’ai été désigné dans mes fonctions pour une durée de 3 ans le 19/05/2016 par l’organe collégial rattaché au CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier). Ma désignation a été validée par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la consommation.

Mon nom figure sur la liste des médiateurs de la consommation notifiée à la Commission européenne par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation.

Études, formation et carrière professionnelle

Juriste de formation et titulaire d’une maîtrise en droit, je dispose d’une expérience professionnelle de plus de trente cinq années dans le milieu bancaire, au contact de la clientèle et dans le management d’équipes commerciales. J’ai ainsi occupé les fonctions de Directeur du Marché des Entreprises et des Professionnels, de Directeur de Groupe d’agences, et enfin de Directeur de la Qualité, ce poste incluant la supervision du Service Relations Clientèle, en charge du traitement des doléances de la clientèle des particuliers.

Mes engagements

Après ma carrière professionnelle, j’ai souhaité mettre à profit mon expérience, mais également ma pratique des échanges avec la clientèle pour offrir au consommateur un recours ultime lui assurant un regard libre et objectif dans le traitement de différends n’ayant pas trouvé de solution dans le circuit commercial classique.
J’exerce ainsi depuis plusieurs années mon activité de médiateur dans mes propres locaux, en toute impartialité et indépendance.
Je suis par ailleurs engagé dans le milieu associatif, notamment auprès d’une structure occupant plusieurs centaines de salariés dans les domaines de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion.

Jean-Marie STACKLER

« profession de foi »

Mon rôle, tout en respectant les règles de la médiation de la consommation et en toute indépendance, est, à défaut d’accord amiable entre les parties, de proposer une solution pour régler le litige.

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